APIEx

Travailleur étranger, obtenez désormais le Permis de travail en ligne au Bénin

Travailleur étranger, obtenez désormais le Permis de travail en ligne au Bénin

Au sens du Code du travail béninois, « le travailleur étranger ou immigrant est toute personne de nationalité étrangère qui s’est engagée à mettre son activité professionnelle, moyennant une rémunération sous la direction et l’autorité d’une personne physique ou morale installée sur le territoire national ».

Ces travailleurs immigrés dans les pays de la sous-région en général, précisément dans la zone UEMOA (Togo, Niger, Burkina-Faso, Côte-d’Ivoire, Sénégal) et au Bénin en particulier, dans le cadre de l’exercice d’une activité professionnelle, bénéficient d’une autorisation délivrée par les autorités compétentes prenant la forme d’un permis de travail.

Délivré par la Direction Générale du Travail après accord du Ministre du travail, le permis de travail permet au travailleur étranger d’accéder à un emploi au Bénin. Il est de nature temporaire, d’une validité de douze (12) mois, mais renouvelable plusieurs fois.

– Durée estimée : 30 jours

– Coût du service : 50 000 FCFA

– Qui peut faire la demande ? : Promoteur d’entreprise

Retrouvez les détails sur  => https://www.gouv.bj/actualite/1463/

🛑 Travailleur étranger, faites votre demande de permis de travail sur ce lien => https://service-public.bj/public/services/service/PS00403

Pour une assistance, veuillez contacter le service support par :

– Tél : 91. 38.00.00 (Appel et WhatsApp)

– E-mail : [email protected]

#BeninNumerique

#Servicepublicbj