APIEx

L’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEx) au Global Business Forum à Dubaï

L’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEx) au Global Business Forum à Dubaï

L’APIEx était présente mercredi 13 et jeudi 14 octobre 2021, au Global Business Forum Africa (GBFA) à Dubaï.

La délégation de l’APIEx composée du Directeur Général, M. Laurent GANGBES et de M. Eric AKOUTE, Directeur des Études, a eu des entretiens en one to one avec des sociétés de private equity (capital investissement), spécialisées dans la structuration de projet et dans l’accompagnement des investisseurs désireux d’investir en Afrique.

Les représentants de l’APIEx ont également honoré des rendez-vous sollicités par des investisseurs intéressés par une implantation au Bénin. Des engagements pour une visite au Bénin ont été pris, notamment avec une société spécialisée dans l’emballage (packaging), que la politique industrielle du gouvernement a séduite. Convaincue de l’opportunité d’investir au Bénin, cette société sera à Cotonou dans 10 jours pour une mission de prospection et pour son installation.

Au cours du Global Business Forum, l’APIEx a assisté à des présentations sur les atouts de l’Afrique en matière économique et la nécessaire intégration du Continent, la collaboration et le rôle qu’entend jouer les Émirats Arabes-Unis dans les Invest en Afrique ainsi qu’à différentes interventions des autorités politiques du Ghana et du Mozambique sur les transformations structurelles en cours en Afrique.

Les étapes de modifications